Si j’avais une baguette magique, je ferais en sorte que toutes les femmes africaines aient de beaux et longs cheveux instantanément. 😞Hélas, nous sommes encore loin de la connaissance du réel potentiel de nos cheveux.
Pour le moment découvre ce guide des coiffures Afro que tu peux essayer maintenant et inscris-toi au notre challenge afin de tester ces coiffures 😍😍 !
Cela fait 3 ans que je martèle sur les réseaux sociaux que l’alopécie de traction est un problème de santé publique dans le milieu afro. Les causes de ce type d’alopécie sont entre autre, les tresses serrées, les tissages et les défrisages abusifs.
Je prône la prévention de l’alopécie de traction. Il ne s’agit pas de le préconiser mais plutôt de d apporter des solutions aux femmes Afro descendantes afin qu’elles modifient leurs habitudes capillaires
Dans ma clientèle, nombreuses sont les femmes qui veulent retourner aux cheveux naturels. Mais il existe plusieurs objections à cette volonté.
La première question qui me revient souvent, c’est « Est-ce que les cheveux naturels vont à tout le monde ? » et ma réponse est sans équivoque.
Bien sûr que OUI ! J’ai noté alors que le réel problème des femmes que je côtoie n’est pas tant l’acceptation. Il réside dans le souci de savoir coiffer ses cheveux au quotidien. Quels sont les styles de coiffure ! Quels sont les styles de coiffures qui ne prennent pas du temps ? Quel est le maquillage qui leur irait avec tel ou l’autre style de coiffure ? Est-ce qu’elles vont se reconnaître dans le miroir avec ce nouveau style ? Parfois, elles ne savent même pas l’image qu’elles souhaitent refléter.
C’est en essayant de répondre aux interrogations de mes clientes que je me suis rendue compte que je faisais spontanément du visagisme Afro face. Car le visagisme tel qu’il est enseigné aujourd’hui ne tient pas compte des traits de visage africains 😟.
ET en regardant les photos de ma mère dans sa jeunesse, un détail a retenu mon attention. Déjà, je la trouvais très belle car tous les traits de son visage étaient parfaitement soulignés. Et elle avait soit des tresses au fil, soit des nattes ou alors un afro. À son époque, il n’y avait ni défrisage, ni perruque, ni rajout 👍. Mais alors, elle avait une tonne de cheveux !
Je suis partie de l’hypothèse que si ma mère conservait tout son charme, sa beauté et surtout son capital capillaire avec ce type de coiffure, pourquoi moi 🤔 je ne saurais pas le faire ?
Très rapidement j’ai d’abord moi-même testé une coiffure au fil, puis j’ai ensuite proposé à mes clientes d’en tester.
Alors pourquoi la femme africaine de maintenant ne retournerait pas aux coiffures qui jadis resplendissaient nos mères ?
En vous inscrivant au 👉 « Challenge Afro style, coiffures au fil », vous vous donnez l’opportunité de coiffer vos cheveux autrement et surtout par une experte qui a un profond respect de la fibre capilaire.
L’objectif de ce challenge est tout d’abord que vous gagniez du temps en ce qui concerne vos soins capillaires et qu’ensuite vos maximisiez la pousse de vos cheveux.
Pour cette première édition nous allons expérimenter les coiffures au fil.
La coiffure au fil présente de nombreux avantages et offre d’innombrables styles, que vous pourrez consulter en téléchargeant ce guide d’entretien de la coiffure Afro ci-dessous.
Réservez votre premier RDV et démarrez votre challenge qui s’articule sur 12 semaines avec un passage chaque 3 semaines à l’institut.